AVENTURES A CERES

Les Incroyables


Le Nid du Hamerkop Head
Le Nid du Hamerkop Head :

Le Hamerkop (Tete de marteau) est appelé à partir de la forme établie par sa crête et de son bec.

Ils se trouvent dans toute l'Afrique le sud du Sahara et l’Arabie. On le voit sur les barrages, près des lacs des fermes et d’autres zones d'eau.

 

La Hamerkop trouve sa nourriture en pataugeant dans des eaux peu profondes, en remuant la boue avec ses pieds, de façon à perturber les petits poissons et les têtards.

Parfois vu, volant bas au-dessus de l'eau, pour arracher des aliments avec son bec.

 

Le nid est une masse de branche, en forme de grosse ruche faite de brindilles, de bâtons et de roseaux. Habituellement situer dans la fourche du bord d’une falaise ou d’un arbre.

 

L'intérieur du nid est collé avec de la boue. Le tunnel d'entrée est à la baisse et est également construit de plâtre avec de la boue. Le nid est occupé par les oiseaux quatre ou plus.


Petite maison pour araignee tres intelligente *_*
Petite maison pour araignee tres intelligente *_* :

 Difficile à croire, cette photo est l’habitat d’une araignée.

 

Nous étions en train de nous promener dans la montagne, et décidions de nous reposer un peu, lorsque notre attention a été capture par un petit tas d’aiguilles de pin qui ce déplaçais par lui-même. Pas un souffle de vent, rien. Le petit tas c’est arrêter, et a notre surprise une araignée a fait son apparition!!!

 

Evidemment, le temps de sortir notre appareil photo, et cette petite star était déjà retourner dans sa maison.

Le centre est une tige de bois creuse ou vit l’araignée. Une fois qu’elle a trouvé la tige idéale, elle cherche des aiguilles de pin, quelle fixe très solidement autour de la tige.